Une clinique dit oui aux médecines douces
C’est une première dans un établissement hospitalier en France. La clinique du Tertre-Rouge, qui fait partie du Pôle santé Sud du Mans, accueille depuis octobre un centre de médecines douces destiné à compléter l’offre en soins conventionnels.
Cette unité hospitalière privée offre ainsi des consultations d’ostéopathie, d’acupuncture, de naturopathie, de sophrologie, de kinésiologie, de shiatsu et de massage californien. Pour faire face à l’absence de diplômes dans ces spécialités, la clinique a fait signer une charte à tous ces thérapeutes.
Dans une logique tout à fait privée, le directeur général du Pôle Sud évoque une demande de la part des Français, qui, selon de récents sondages, sont 75 % à recourir aux médecines douces. Par la suite, la clinique pourrait s’ouvrir à d’autres disciplines comme l’hypnose, la psychothérapie, l’homéopathie ou la diététique.
Situé près de cabinets d’esthéticienne et du futur centre Bien naître, dont les sages-femmes proposent déjà de la sophrologie, du chant prénatal, de l’haptonomie, du yoga et une préparation à l’accouchement en piscine.
Plus d'informations
Le Centre de médecines douces du Mans est ouvert aux consultations du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 h 30. Pour prendre rendez-vous : 08 00 07 20 00.
www.tertrerouge.fr