Gluten free : un salon pour les allergies alimentaires
Ce salon est le premier à être dédié aux allergiques, aux intolérants alimentaires et à ceux qui sont affectés par les pathologies alimentaires en général. Les personnes qui, pour des raisons écologiques ou éthiques, suivent un régime précis, par exemple sans gluten, sont également les bienvenus.
Le phénomène de l’intolérance alimentaire est beaucoup plus large qu’on ne se l’imagine à première vue. Près de deux millions de personnes sont ainsi affectées par ces troubles, et ce nombre est en constante augmentation. Or non seulement il faut trouver comment se nourrir, mais où ce faire. C’est à cette fin que ce salon a été créé. Seront ainsi réunis des producteurs, des commerçants, des restaurateurs, des chefs cuisiniers, des médecins et des maisons d’édition afin de pourvoir à vos désirs, que vous en ayez besoin ou que vous ayez pris le parti d’une alimentation expurgée du tout chimique.
Le marché du gluten en pleine expansion
Vous pourrez ainsi faire des rencontres enrichissantes autour d’ateliers culinaires, de conférences et de dégustations de produits « sans » et sains. Ce sera l’occasion d’obtenir des conseils adaptés, de développer un réseau de soutien, mais aussi de découvrir des nouveaux produits et d’échanger des recettes avec des professionnels et des particuliers passionnés. Dans notre pays, suite à la récente prise de conscience du problème des allergies et des intolérances alimentaires, on a vu se multiplier les initiatives « sans ».
De nouvelles marques, de nouveaux produits, mais aussi de nouveaux commerces et de nouveaux restaurants ont été créés. Le marché du « sans gluten » représentait pas moins de 3 millions d’euros en France et 28 millions d’euros en Europe en 2008. Ce salon permettra donc enfin aux professionnels et aux particuliers de se rencontrer pour partager leur souci et leur passion pour une alimentation saine et responsable.